FC-EPAGNY-METZ-TESSY : site officiel du club de foot de Epagny - footeo

Mot de la présidente

Chers licenciés, chers parents, chers visiteurs de notre site,

L’année 2017 aura été une année chargée en évènements, ce n’est pas tous les jours que l’on fête ses 20 ans et d’avoir la chance d’inaugurer un nouveau beau club house.

Le conseil d’administration et moi-même avons décidé d’un autre changement majeur pour notre association, lui donner un nouveau nom. Après approbation en assemblée générale et par les instances officielles, celui-ci deviendra dès juin 2018 le Football Club Epagny Metz Tessy (FCEMT)

Je souhaite donc, continuer avec vous tous à faire grandir le club par une présence importante dans la vie sociale de notre commune, permettre grâce à vous tous de donner aux enfants Epatesserans l’occasion de pratiquer leur sport dans de bonnes conditions et participer avec nos moyens à une meilleure image du foot.

Nous souhaitons  que la convivialité de notre club fasse que les enfants s’y sentent bien sportivement et qu’ils aient envie de venir nous rejoindre au sein de l’équipe des éducateurs pour faire perdurer ce club.

Nous souhaitons donner aux enfants des valeurs, raison pour laquelle nous nous engageons à soutenir le Don du sang pour concrétiser : Solidarité

Nous souhaitons que le mot RESPECT ait un sens tous les jours au sein de notre club : respect des Autres, des règles, des arbitres, du matériel. Je demande donc à chacun de prendre conscience que la Mairie nous met à disposition gracieusement des locaux, qu’elle réfléchit à nous construire un 2ème terrain et des vestiaires, tout cela dans une situation budgétaire pas simple, par conséquent merci de respecter et faire respecter ces locaux.

Ma responsabilité de présidente est de faire vivre à notre association et donc à vous-même d’agréables moments sportifs et festifs, cela passe par une gestion financière rigoureuse, une reconnaissance de l’implication des bénévoles et de l’innovation dans l’animation. Je compte sur vos suggestions, n’hésitez pas à m’interpeller, à me contacter.

Dans ce monde souvent agité violement, n’oublions pas :

L'éducation est une arme puissante pour faire évoluer les mentalités et transcender les différences, et le sport est une source d'inspiration, de dépassement, de tolérance et d'apprentissage du respect de la jeunesse. Ces deux éléments participent à créer une société plus juste et fraternelle.

[ Nelson Mandela ]

Isabelle BLANCHET-VOYET

A.S. PARMELAN VILLAZ / Epagny Féminines 23 jours
A.S. PARMELAN VILLAZ / Epagny Féminines : résumé du match 23 jours