FC-EPAGNY-METZ-TESSY : site officiel du club de foot de Epagny - footeo

Mot de la présidente

Chers licenciés, chers parents, chers visiteurs de notre site,

Le Football Club Epagny Metz Tessy est maintenant officiellement le club de notre commune pour la ligue Auvergne Rhône Alpes

Ce changement de nom parce que nous sommes fiers de ce sport le FOOTBALL et que nous avions envie de le mettre en avant.

Nous avons, le Conseil d’administration et moi-même la volonté de faire grandir notre club par une présence importante dans la vie sociale de notre commune, nous voulons permettre aux enfants Epatesserans de pratiquer leur sport dans de bonnes conditions, et participer avec nos moyens à une meilleure image du foot (même si la victoire de nos Bleus à la Coupe du Monde et leur attitude contribuent à la redresser, il y a encore beaucoup à faire).

Nous souhaitons que la convivialité de notre club fasse que les enfants s’y sentent bien sportivement et qu’ils aient envie de venir nous rejoindre au sein de l’équipe des éducateurs pour faire perdurer ce club.

Nous souhaitons donner aux enfants des valeurs, raison pour laquelle nous nous engageons à soutenir le Don du sang pour concrétiser : Solidarité

Nous souhaitons que le mot RESPECT ait un sens tous les jours au sein de notre club : respect des Autres, des Règles, des Arbitres, des Educateurs, des Bénévoles et du Matériel. La Mairie nous met à disposition des locaux, un terrain (qui sera rénové l’été 2019), elle réfléchit à nous construire un 2ème terrain et des vestiaires, tout cela dans une situation budgétaire pas simple, alors merci de respecter et faire respecter ces locaux et ces lieux, en les gardant propres en particulier.

La gestion sportive et administrative par le conseil d'administration est importante, mais sans l’aide de tous les bénévoles réguliers ou ponctuels rien n’est possible. Nous avons besoin de vous tout au long de l’année et vous remercions de le faire.

Je vous souhaite une agréable année sportive, sans oublier :

Donner, Recevoir, Partager : ces vertus fondamentales du sportif sont de toutes les modes, de toutes les époques. Elles sont le sport.

(Aimé Jacquet)

Isabelle Blanchet Voyet